Le Soulor

Ossau

Véritable pépite ,

l’artisan-chausseur français Le Soulor propose des produits à la qualité de fabrication inégalable.

Modèle historique de la marque béarnaise, l’Ossau est l’illustration parfaite de ce savoir-faire unique.

Chaque paire de chaussures est entièrement montée à la main et nécessite dix heures de travail.

Les cuirs utilisés sont d’une beauté et d’une qualité incroyables et proviennent des plus belles tanneries françaises : tige en cuir gras de la maison Degermman montée sur un cuir tanné végétal par la tannerie Garat avec soufflet en cuir gras souple de chez Carriat.

À l’origine (et encore de nos jours) choisi par les bergers pour son incroyable résistance aux éléments, le modèle Ossau séduit également les citadins férus d’Outdoor grâce à son style traditionnel mais personnalisable a souhait.

Le Soulor répond également parfaitement à la nécessité de consommer de façon responsable en investissant dans des produits de qualité, durables.

La Ossau est ressemelable et fabriqués en France.

Une véritable œuvre d’art que vous aurez plaisir à porter de nombreuses années en ville comme sur les sentiers.

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Aspe

Petite sœur de l'Ossau, modèle historique de la marque béarnaise Le Soulor, la nouvelle Aspe se voit dotée d'une tige un peu plus basse et se montre plus légère et plus souple, s'adressant ainsi à des utilisateurs plus "urbains" à la recherche d'un modèle polyvalent pour la vie de tous les jours mais capable de les accompagner sur les sentiers lors de leurs balades ou petites randonnées.

Bien évidemment la qualité de fabrication est à couper le souffle, chaque paire de chaussures étant entièrement montée à la main dans l'atelier de la marque selon la technique de cousu norvégien conférant résistance et étanchéité à la chaussure et permettant le ressemelage de celle-ci.

Comme sur l'Ossau les cuirs utilisés sont d’une beauté et d’une qualité incomparables et proviennent des plus belles tanneries françaises:

     - Tige en cuir gras de la maison Degermman,

     - Soufflet et "bourrelet" en nubuck provenant de la tannerie basque Rémy Carriat dont vous apprécierez le toucher particulièrement doux et soyeux.

Encore une petite merveille signée Le Soulor.

Passez a la Cordonnerie voir et personnaliser entièrement vos chaussures.

Stéphane et Philippe se sont rencontrés sur un marché nocturne autour d’un stand de chaussures. Le premier parle d’atelier béarnais, fabricant des chaussures de montagne. Le second, qui se se bat contre les produits « made in ailleurs » et de piètre qualité, écoute, et trouve ce soir là, son alter ego.  Voilà, nos deux acolytes  Stéphane, 1.87m d’efficacité, de bienveillance, de calme en toutes circonstances et Philippe, béret vissé sur la tête qui après avoir sillonné une partie du monde, s’attache désormais à developper et à promouvoir son Béarn natal. C’est ensemble que Stéphane et Philippe vont partir à l’aventure, celle qui remet l’essentiel au coeur de chaque action. Faire perdurer le savoir-faire d’un atelier français, utilisant des matières premières de qualité, pour produire de belles chaussures durables. Ils s’inscrivent dans une démarche de consommation réfléchie et responsable. La notion d’emploi local à une vraie signification pour eux et l’énergie qu’ils déploient quotidiennement augmente l’effectif de l’Atelier de 3 à 12 personnes en 4 ans.

l'Histoire continue.....


Stéphane et Philippe se sont rencontrés sur un marché nocturne autour d’un stand de chaussures. Le premier parle d’atelier béarnais, fabricant des chaussures de montagne. Le second, qui se se bat contre les produits « made in ailleurs » et de piètre qualité, écoute, et trouve ce soir là, son alter ego.

Voilà, nos deux acolytes

Stéphane, 1.87m d’efficacité, de bienveillance, de calme en toutes circonstances et Philippe, béret vissé sur la tête qui après avoir sillonné une partie du monde, s’attache désormais à developper et à promouvoir son Béarn natal. C’est ensemble que Stéphane et Philippe vont partir à l’aventure, celle qui remet l’essentiel au coeur de chaque action. Faire perdurer le savoir-faire d’un atelier français, utilisant des matières premières de qualité, pour produire de belles chaussures durables. Ils s’inscrivent dans une démarche de consommation réfléchie et responsable. La notion d’emploi local à une vraie signification pour eux et l’énergie qu’ils déploient quotidiennement augmente l’effectif de l’Atelier de 3 à 12 personnes en 4 ans.


Share by: